Ayda Terres du Maroc

Toutes les richesses des soins 100% naturels et responsables du Maroc

Ayda, « richesse » en Berbère, c’est une gamme complète de produits cosmétiques d’une qualité exceptionnelle et conditionnés en France. Certifiée Bio, Ecocert, Vegan, Nature et Progrès, la marque a obtenu la prestigieuse mention Slow Cosmétique.

On y retrouve les plus fameux produits de la tradition orientale :
l’huile d’Argan pure, anti-âge naturel, elle est idéale pour l’hydratation de la peau et de la chevelure, et la reine des huiles, extraite des pépins de la figue de barbarie. Regorgeant de principes actifs, formidables alliés contre les rides du visage et du contour des yeux, elle agit comme un tenseur pour raffermir la peau. Bientôt, Ayda proposera aussi des savons à froid à l'Argan, de l’eau de rose de Damas, à la senteur exquise, et le rhassoul (ou ghassoul) pour vos masques de soin naturel à l'argile du Maroc. 

Les soins Ayda, issus des plus riches terroirs du Maroc, proviennent de filières de production responsables et favorisant l’emploi des femmes. Et Ayda a pour objectif de reverser jusqu’à 10% de ses bénéfices à des projets de coopération au Maroc...

L’alliance parfaite entre efficacité, nature et responsabilité, on adore !

Deux jeunes français passionnés par les voyages, la nature et le terroir marocain. Marque française naturelle, BIO et Responsable, Ayda Terres du Maroc a été fondée en 2015 par deux jeunes français passionnés par les voyages, la nature et le terroir marocain : Karim Maksoub et Farid Hadjiat. Karim et Farid se sont rencontrés il y a 12 ans, lors de leurs études à l’Université Paris Sud-Orsay. Après respectivement une carrière dans la banque de détail au Maroc puis en France, et en tant que consultant en technologies de l’information et de la communication, les deux jeunes hommes ont décidé de mettre en commun leur passion pour les produits du terroir, le BIO et le Maroc. De là est née Ayda, nom berbère signifiant en farnçais Patrimoine, richesse, ou encore Luxe. Grâce à leur connaissance du Maroc, ils sélectionnent les meilleurs produits cosmétiques du terroir marocain.